Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cultelluphiliste mes couteaux en photos
22 janvier 2012

Le London

Le London,ou Terre-Neuvas,ou encore Gabier est un couteau bien étudié pour les marins. Il possède une forme de lame d'origine anglaise dite lame stylet,elle est indispensable pour couper par frappe d'un coup sec les cordages, elle est arrondie en forme de pied de mouton pour éviter de se blesser, c'était la seule forme permise à bord des bateaux car son extrémité ronde évitait de provoquer des blessures graves en cas de rixe entre matelots. Ce couteau de marin est inspiré de couteaux anglais. Le "sailor’s rope knife" et le  "sway back jack ". Très souvent une ancre de marine orne le manche rond et incurvé, en corne,  éventuellement en ébène, voire en ivoire. Il a été fabriqué à Thiers depuis 1850 à nos jours. Ce model  est muni d'une lame de 85mm en acier 12c 27 et d'un manche en corne de 100mm.

Le London 001

Le London 002

Le London 003 Le London 004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello,<br /> <br /> Si le London te plait, visite cet article qui en fait l'honneur ;-) : https://comptoirducouteau.fr/le-london-le-couteau-des-marins/
D
Belle corne ce london, la mienne est beaucoup plus foncée, dommage pour moi, belles photos
P
VITE.........j'ai perdu mon couteau Marin sway Back Jack..vite <br /> <br /> si vous en vendez un N'hésitez pas à m'en faire part<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Pierjack
P
J'ai perdu un Sway back jack & sailor'rope knife!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'en recherche par tous les moyens...<br /> <br /> <br /> <br /> si vous en vendez n'hésitez pas à m'en informer<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Pierjack picha43@orange.fr
cultelluphiliste mes couteaux en photos
Publicité
cultelluphiliste mes couteaux en photos
  • Bienvenue sur mon blog, Passionné de couteaux pliants et à tout ce qui se rapporte au monde de la coutellerie,vous trouverez sur ce blog ma collection de couteaux et les différents sujets couteliers qui me plaisent et que je souhaite partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 324
Publicité