Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cultelluphiliste mes couteaux en photos
16 février 2012

Le Vendedouk

Le Vendedouk est à l'initiative d'un collectif de couteliers mené par Fred Perrin.

Ce couteau est un cousin tres proche du Douk Douk de la coutellerie Cognet puisqu'il lui emprunte sa technique de fabrication légendaire,à savoir un manche dans une tole pliée qui reprend le profil de la Vendetta.

On y trouve deux marquages en creux: un dessin représentant une Corse stylisée et un trait qui sépare le manche en deux symbolisant la longue mitre des Vendetta de la partie matériau du manche.

La lame en acier carbone est marquée électrochimiquement de signes tribaux qui entourent le mot corsica.

Ce couteau a une longueur de 200mm ouvert et de 110 mm fermé,il est muni d'une béliere en tole.

Le Vendedouk est fabriqué par la manufacture de coutellerie Cognet à Thiers.

Le Vendedouk 001 Le Vendedouk 002

Le Vendedouk 003

Fred Perrin: http://www.couteau-fred-perrin.com

Coutellerie Cognet: http://www.douk-douk.com


 

Publicité
Publicité
Commentaires
cultelluphiliste mes couteaux en photos
Publicité
cultelluphiliste mes couteaux en photos
  • Bienvenue sur mon blog, Passionné de couteaux pliants et à tout ce qui se rapporte au monde de la coutellerie,vous trouverez sur ce blog ma collection de couteaux et les différents sujets couteliers qui me plaisent et que je souhaite partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 299
Publicité