Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cultelluphiliste mes couteaux en photos
4 août 2013

Le Mercator K55K

 

Le Mercator est créé en 1867 par la coutellerie Kaufmann à Solingen en Allemagne .

Ce couteau est un fidèle compagnon de poche chez nos voisins allemands. Durant la dernière guerre mondiale il était un couteau que les soldats allemands aimaient avoir particulièrement avec eux. Ses dimensions sont: longueur totale 20cm, lame de 9cm, épaisseur du manche 6mm, et de la lame 2mm

Manche en acier plié, lame à pointe centrée en acier inox à émouture plate, système à cran d'arrêt avec fermeture à pompe avant.

"Mercator" est la traduction en latin de "marchand". "Marchand" étant la signification française du nom allemand de son concepteur, M. Kaufmann

Le Mercator est toujours produit Aujourd'hui à Solingen chez Otter Messer, ce dernier étant maintenant le propriétaire de l'ancienne coutellerie Kaufmann, il a continué à l'identique la production du Mercator sur les machines d'origines.

Le Mercator 001 Le Mercator 002

Le Mercator 003 Le Mercator 004

Le Mercator 005


Vidéo du Mercator: http://www.youtube.com/watch?v=rgiCOg08F7s

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une légende urbaine bien réelle !!!
cultelluphiliste mes couteaux en photos
Publicité
cultelluphiliste mes couteaux en photos
  • Bienvenue sur mon blog, Passionné de couteaux pliants et à tout ce qui se rapporte au monde de la coutellerie,vous trouverez sur ce blog ma collection de couteaux et les différents sujets couteliers qui me plaisent et que je souhaite partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 307
Publicité