Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cultelluphiliste mes couteaux en photos
11 août 2013

Böker plus V&D Express

 

La manufacture Böker de Solingen en Allemagne, produit des couteaux de qualité depuis 1869.

Les couteaux Böker se déclinent en plusieurs appellations, Böker plus est une gamme plutôt réservée aux couteaux tactiques, de combat, de survie...

Le Böker plus V&D Express a été créé par les designers: Butch Valloton et Matt Diskin.

Ce pliant dispose d'un système d'ouverture innovant, il peut s'utiliser en tant que pliant classique avec thumstud ambidextre, ou de l'ouverture automatique, le déclenchement se fait en poussant latéralement une des "plaquettes" (voir la vidéo).

Le manche de 10,6cm est en zytel noir avec clip ceinture.

Le système de blocage de la lame se fait par Liner Lock.

La lame de 7,8cm de long pour 2,2cm de large et 2mm d'épaisseur est en acier inox AUS-8

La longueur totale de ce couteau est de 18,4cm pour un poids de 104g .

 

Böker V&D 001 Böker V&D 002

Böker V&D 003 Böker V&D 004

Böker V&D 005

Vidéo du Böker plus V&D: http://www.youtube.com/watch?v=lju9ngRXOQQ

Site coutellerie Böker: http://www.boker.de/us/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai que ce V et ce D ne font pas très esthétique, même le marquage Böker est trop gros.
C
joli couteau. je n'aime pas les ouvertures automatiques et j'apprécie de pouvoir ouvrir ce couteau de manière classique.<br /> <br /> ce que je n'aime pas trop ce sont ces initiales VD trop grandes sur la lame.
cultelluphiliste mes couteaux en photos
Publicité
cultelluphiliste mes couteaux en photos
  • Bienvenue sur mon blog, Passionné de couteaux pliants et à tout ce qui se rapporte au monde de la coutellerie,vous trouverez sur ce blog ma collection de couteaux et les différents sujets couteliers qui me plaisent et que je souhaite partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 86 324
Publicité